# Berlin'Go
Notre projet
La relation entre la communication touristique de Berlin et le Mur.
Du 15 au 19 novembre, notre équipe de journalistes s’est rendue à Berlin en ayant en tête notre sujet qui était le suivant : comment les structures berlinoises communiquent-elles sur le Mur de Berlin pour attirer les jeunes touristes ? Pour produire des contenus de qualité et intéresser notre cible que sont les jeunes, il nous a fallu trouver un format attractif. Il y avait donc un réel enjeu autour du contenu et de sa forme. Nous est venue l’idée du parcours type d’un jeune touriste à Berlin.
Ainsi, comme tout jeune qui organise un voyage à l’étranger, celui-ci commence par chercher un hébergement, puis un moyen pour se restaurer et se déplacer. Son voyage est aussi une opportunité pour se divertir sans oublier le passage obligé par les boutiques de souvenirs. Ce site retrace le parcours d’un jeune touriste en 8 étapes, le tout, centré autour du Mur.

Etape 1 : Transports en commun
​
En pleine préparation de votre voyage à Berlin, à faire et défaire votre valise, à repérer les lieux que vous souhaitez visiter ou encore à vous demander si la météo sera clémente pour profiter au mieux de votre séjour, vous êtes-vous également demandé quels transports vous alliez utiliser pour vous déplacer ?






.png)
Etape 2 : Hébergements
.png)
​
Qu’il serait déplaisant de mal dormir... Ce qui compte avant tout, c’est de passer une bonne nuit pour affronter le froid et parcourir ces 15 kilomètres par jour pour découvrir la ville de long en large : une multitude de coussins, un dessus-de-lit, une tête de lit bien décorée et le tour est joué ! Auberge de jeunesse, hôtel, appartement… en voici un large choix de logements pour faire de beaux rêves.
.png)
.png)









Etape 3 : Office de tourisme
​
Bien installés, après une bonne nuit de sommeil, et un petit déjeuner plein de vitamines, vous vous dites "mais que faire à Berlin ?". Vous faites soit appel à votre ami Google et ses milliers de sites internet, ou bien direction l'office de tourisme.
.png)
.png)
.png)
Etape 4 : Bars et restaurants
​
​
Un petit creux ? Ou simplement envie d’un bon chocolat après cette matinée bien remplie ? Direction le bar ou restaurant de votre choix : croyez-nous, le choix est large à Berlin !


.png)
.png)


​
Bien mangé ? Les kebabs berlinois aux légumes vous pèsent sur l’estomac et l’envie de faire la sieste est grande ? Eh bien c’est loupé, ce n’est pas le moment ! Direction les activités touristiques centrées autour du mur de Berlin, si tenté qu’ils y en aient assez...
Etape 5 :
Activités touristiques





.png)
.png)
.png)
Etape 6 : Visites culturelles
​
Le soleil commence à se coucher, une petite activité pour finir la journée en beauté : une petite visite culturelle ?


.png)
.png)
